Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Die By Died
7.5/10

Die By Died sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Wei Shi
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.49 €

Test de Die By Died

Die by died est il le jeu de plateforme qui tue? Nous allons voir ça tout de suite...

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Die By Died (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Dans ce jeu de plateforme fraîchement sorti sur iPhone et iPad, le studio Wei Shi nous présente un titre curieux de par son nom. Vous allez vite vous rendre compte que ce titre prend tout son sens puisque le Héro que vous incarnez dans Die By Died va devoir combattre des créatures d'outre tombe tout au long des 32 niveaux qui composent le jeu et ce parfois jusqu’à la mort...

En effet, dans Die By Died, vous allez devoir arpenter les 4 stages du jeu, eux même composés de 9 chapitres dans une atmosphère gothique, que ce soit dans les effets sonores qui contribuent pleinement à l'ambiance inquiétante du jeu, (les cris et le vent se marient vraiment bien avec la musique ambiante) que dans les graphismes.
Le premier niveau, qui ne présente pas de difficultés, servira de tutoriel afin de maîtriser les différents mécanismes du jeu, ceux qui suivront amèneront quant à eux leurs lots de défis...Le but de Die By Died, vous l'aurez compris, est d’enchaîner les niveaux tout en combattant les monstres (des squelettes, des chauves souris, des zombies,...) de tout poil qui rodent dans les donjons que vous allez visiter.

Pour mener votre mission à bien, vous débuterez Die By Died avec 2 revolvers (un dans chaque mains), 2 types de balles seront disponibles, les classiques et les balles spéciales (freeze) qui auront pour but de geler un instant l'ennemi visé afin de vous faciliter la vie. Au cours de vos parties, vous allez récolter des pièces et des diamants qui vous permettront de débloquer de nouvelles armes, il y en a 9 au total qui pourront compléter votre arsenal.Mis a part le fait de nettoyer les niveaux de Die By Died de tout ces monstres vous aurez également la mission de récupérer des diamants roses, ils sont au nombre de 3 par niveaux et vous permettent de les terminer avec plus ou moins de réussite (ils servent de notes de fin de niveau un peu comme le système d'étoiles que l'on trouve dans bon nombre de jeux).

La maniabilité globale du jeu est bonne dans l'ensemble, pour déplacer votre personnage et le faire évoluer dans cette atmosphère inquiétante vous pourrez utiliser les commandes tactiles qui se trouvent sur la partie inférieure de l'écran (Bouton droite gauche, sauter, tirer, tir spécial) ou votre Mfi parce que oui ce jeu de plateforme est compatible avec votre manette de jeu favorite.Die By Died reprend les codes de Castelvania et c'est plutôt bien fait, une ambiance bien construite et cohérente. Côté difficulté vous, vous rendrez vite compte que la balade des premiers tableaux ne sera pas représentative du reste du jeu car effectivement cela se corse rapidement. De quoi passer quelques bonnes heures à shooter du monstre !

Die By Died (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Graphismes
7/10

Les graphismes de Die By Died sont bien réussient et contribuent bien à l'ambiance de ce titre.
Quelques regrets cependant, les déplacements de notre héros que je trouve bien trop rigides, on se croirait face à un robot. On regrettera également le coté répétifitf des éléments visuels qui composent les niveaux.

Bande-son
8/10

La bande son est bien pensée, la musique de fond ne couvre pas les effets sonores. Elle contribue dans son ensemble à une ambiance qui colle vraiment avec le jeu. Elle deviendra malheureusement redondante au bout d'un moment...

Jouabilité
8/10

Les commandes sont inspirées des classiques du genre, plutôt pratiques. On appréciera la compatibilité Mfi ce qui est un vrai plus pour ce genre de jeu.
Attention au manque de réactivité du bouton Tir qui vous réservera des surprises en plein combat!

Durée de vie
7/10

Parcourir les 32 niveaux qui composent ce jeu pourra s'avérer plus long que ce que l'on pourrait s'imaginer car la difficulté croissante aménera son lot de défi à relever. Mais pour les habitués du genre il sera rapidement bouclé!

Conclusion

Le studio Wei Shi nous offre un titre bien réalisé. On pourrait assez facilement le comparer à un classique du genre type Castelvania. Die By Died, qui aurait pu passer incognito dans la masse des jeux de plateforme disponibles sur iPhone et iPad va s'avérer beaucoup plus intéressant que bon nombre d'entre eux, et c'est réellement une bonne surprise.