Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Ammo Pigs: Armed and Delicious
5.5/10

Ammo Pigs: Armed and Delicious sur iOS (iPhone / iPad / Apple TV)

Développeur : Cascadia Games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.49 €

Test de Ammo Pigs: Armed and Delicious

Jeu de plateforme au jambon !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad / Apple TV) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Ammo Pigs: Armed and Delicious (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad / Apple TV)

Le studio Cascadia Games avait déjà proposé un voyage rétro dans la boucherie d'Ammo Pigs en 2015, qui était plein de bonnes volontés, de bacon et de répétitivités. Trois années plus tard, une nouvelle mouture de ce jeu de plateforme plein d'action et de jambon revient sur iPhone et iPad dans une version armée et délicieuse, comme l'annonce le titre du jeu, dans une ambiance très rétro et classique du genre. Ammo Pigs: Armed and Delicious n'est pas le plus original, mais reste tout de même prometteur dans ces possibilités, il est donc temps de voir si notre valeureux cochon ne s'est pas trop encouanné au fil du temps, et s'il conserve du répondant pour détruire les créatures diverses voulant l'empêcher de sauver ses congénères d'un équarrissage futur... Attention, ça va vous faire griller les côtes, de porc bien entendu !

Dans ce jeu d'action / plateforme, vous incarnez donc un cochon armé jusqu'aux dents, devant sauver 3 cochons par niveau. L'action se situe en 2049, dans une époque où les humains ont tous disparus, dans 4 chapitres différents composés chacun de 5 niveaux. Comme les jeux rétros de l'époque, l'action se présente sous forme de niveaux à défilement horizontal, en deux dimensions, bercés par des graphismes en pixel-art assez efficaces, même si parfois grossiers, et une bande-son qui n'est pas toujours très agréable à écouter. Mais à la rigueur, ce n'est pas ce que l'on cherche en jouant à Ammo Pigs: Armed and Delicious, c'est principalement l'action et le shoot sur les créatures grâces aux armes que vous pourrez obtenir. Il vous faudra trouver votre chemin dans des niveaux assez courts, ouvrir des passages, et surtout ne pas mourir !

Ammo Pigs: Armed and Delicious (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad / Apple TV)

Votre but est donc de terminer les 20 niveaux du jeu, en tentant de le faire dans le moins de temps possible (un chronomètre vous donnera votre temps cumulé, sachant qu'en cas d'échec à un niveau il ne se ré-initialisera pas). A chaque fois, vous aurez donc 3 cochons à trouver, et à tenter de ramener jusqu'à la fin du niveau, mais attention, dès lors où il se feront toucher, ils mourront, ajoutant un peu d'intérêt à ce jeu de plateforme, qui, il faut l'avouer, ne propose pas une difficulté très importante. Ammo Pigs: Armed and Delicious reste globalement répétitif, et ne se révolutionne pas dans ses possibilités, malgré l'ajout régulier de nouveaux ennemis. Il n'y a pas non plus réellement d'esprit de recherche, les niveaux étant très scriptés dans leurs déroulés entre recherche de leviers à activer et passages à débloquer en dézinguant les rats et robots face à vous.

Très vite, Ammo Pigs: Armed and Delicious devient quelque peu ennuyeux, s'enfermant dans sa mécanique, ne modifiant en rien ce que le studio avait pu faire pour son précédant titre. Si le jeu n'est pas mauvais en soit, et qu'il peut intéresser, il n'est pas non plus le défouloir que l'on aurait pu imaginer. Même au niveau des boutons d'action sur l'écran de votre iPhone ou iPad, par moment cela reste poussif, surtout sur iPhone X avec les deux boutons de déplacements à gauche et à droite qui manquent de réactivité. Malgré tout, le jeu possède quelques bons côtés, avec de l'humour et un esprit très rétro qui reste agréable pour les nostalgiques, mais vous en aurez fait le tour au bout d'une petite heure, très largement. Dommage, cela aurait pu être une excellente boucherie, mais la viande sent réellement le réchauffé, le lard n'a pas assez fumé pour restituer toute sa saveur.

Ammo Pigs: Armed and Delicious (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Conclusion

Très classique dans son esprit, assez peu original, reprenant grandement le principe du précédant titre du studio Cascadia Games que ce soit dans les contrôles, les graphismes ou l'esprit, Ammo Pigs: Armed and Delicious perd de sa saveur assez rapidement du fait d'une certaine répétitivité qui s'installera. Cela reste un jeu de plateforme qui possède quelques bons côtés, mais pas assez pour réellement s'amuser. Dommage, le potentiel était là, et même en se laissant séduire, le jeu se terminera sans grande difficulté et de façon prématurée.