Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Muse Dash
8/10

Muse Dash sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : X.D. Network      Développeur : PeroPeroGames
Télécharger sur l'iTunes AppStore
2.29 €

Test de Muse Dash

Rythme coloré à l'esprit manga !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Muse Dash (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Les jeux de rythme et le tactile des iPhone ou iPad font bon ménage, proposant à chaque fois un esprit assez facile à comprendre au niveau du gameplay, une prise en main quasiment instantanée, sans oublier une bonne dose de défis parfois assez relevés. Après avoir aiguisé nos réflexes dans Cytus II, nous voilà prêt à tapoter à nouveau sur les écrans au rythme de la musique très typée asiatique dans cette création du studio PeroPeroGames, et édité par X.D. Network. Rien que de vois le picto du jeu et les quelques visuels sur l'AppStore, on sent tout de suite que les visuels auront une identité assez forte, avec une ambiance très colorée et un style général qui risque de ne pas plaire à tout le monde, mais qui ne laissera pas indifférent ! Il est donc temps de jouer en rythme avec Muse Dash, de voir si la musique saura vous transporter le plus loin possible !

Vous aurez pas moins de 30 musiques différentes pour évoluer en rythme, toutes ayant un fort esprit asiatique, ce qui est logique du fait de la nationalité des développeurs, mais ces dernières sont plutôt variés dans leurs styles, et surtout bien intégrées au gameplay général. Lors de la première ouverture de Muse Dash, vous serez accueilli par un tutoriel plutôt bien fait vous expliquant les préceptes assez simple de la maniabilité. Vous remarquerez face à vous une héroïne qui court inexorablement, avec sa basse en main, mais surtout deux points devant elle, un bleu en bas et un rose en haut. Quelque peu à la manière de bon nombre de jeu de rythme, il vous faudra appuyer sur l'écran de votre iPhone ou iPad dès lors où une créature ou un objet traversera l'un des points, ou les deux d'ailleurs, le plus proche possible du moment de la traversée pour enchaîner les perfect.

Muse Dash (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)

En bas de l'écran, vous apercevrez une jauge de santé en rose qui se réduira si vous ne parvenez pas à taper au bon moment lorsqu'une créature traverse un des deux points , ainsi qu'un jauge bleue de fever qui se remplira au fil de vos réussites et du combo qui s'enchaîne pour multiplier les points dès lors où la jauge sera pleine. Il est donc important de bien rythmer ses pressions sur l'écran pour réussir dans Muse Dash, ce qui est très habituel d'ailleurs pour un jeu de ce type, d'où l'importance d'activer le son en jouant. La musique est véritablement une aide précieuse lorsque vous jouerez dans les niveaux de difficulté hard, sans elle, vous risquez d'avoir du mal à enchaîner, et vous échouerez bien trop vite. Votre précision et vos réflexes sont importants, surtout si vous essayer d'obtenir un score parfait, ce qui sera très souvent délicat, mais vous y parviendrez à force de répéter un même niveau.

En appuyant sur la partie gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, vous sauterez pour donner un coup dans les airs, en appuyant sur le côté droite vous taperez ce qui arrive au sol. En appuyant les deux en même temps, vous ferez de même au centre, sachant que par moment vous devrez effectuer des appuis longs, des tapotements rapides pour enchaîner les coups aux boss de fin de niveau, etc. Muse Dash est très facile à jouer, mais également très délicat à maitriser dans les difficultés importantes, sans pour autant devenir frustrant. Les habitués de jeu musical et d'ambiance manga hyper-coloré apprécieront certainement, surtout que d'autres personnages sont à débloquer en jouant, de nouvelles musiques, des difficultés supérieures, et que le studio annonce d'autres chapitres dans de futures mises à jour. Alors amusez vous en rythme !

Muse Dash (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Conclusion

Un jeu de rythme très typé manga, très coloré, très facile à jouer et à manipuler, mais surtout très agréable malgré une bonne dose de difficulté qui grandira au fil des nouveaux niveaux à débloquer. L'éditeur X.D. Network et les développeurs de PeroPeroGames ont réussi le bon mixte de différents univers, avec ce soupçon de folie nécessaire pour prendre du plaisir en jouant... Muse Dash est exactement ce qu'il vous faut pour jouer en musique et en rythme malgré une certaine répétition qui peut s'installer à force.